Retour sur notre présence aux Arènes de la Karmine Corp à l’occasion de l’étape française du LEC Roadshow !
Une table ronde, initiée par le député Denis Masséglia et tenue en présence du député Gabriel Attal, a permis d’échanger autour des enjeux de structuration et de développement de l’esport en France.
France Esports y était représentée par son président Désiré Koussawo, son vice-président en charge des affaires publiques Benjamin Thierno Niang, et Nicolas Besombes, membre du Conseil d’Administration, aux côtés de Michel BISSON, Graham Ashton, Maximilian Peter Schmidt et Arthur Perticoz.
Ce temps d’échange a été l’occasion de mettre en valeur les dynamiques de coopération entre institutions, opérateurs privés et représentants du secteur esportif professionnel, dans un cadre à la hauteur de l’engouement suscité par l’événement. La tenue de cette étape du LEC Roadshow par un club français constitue une avancée significative pour la structuration de la scène professionnelle sur le territoire.
France Esports remercie Grand Paris Sud pour son invitation, ainsi que l’ensemble des participants. La ferveur du public et la mobilisation du LEBLUEWALL ont confirmé l’ampleur du phénomène esportif en France, et la nécessité de l’accompagner collectivement.